Decoration table bapteme : pourquoi décorer les tables ?

Le baptême est l’un des événements les plus importants dans la vie d’un enfant. En effet, ce dernier représente un souvenir qui restera ancré dans sa mémoire mais également dans celles des convives. Ainsi, pour qu’il soit mémorable, il est nécessaire de choisir une décoration de qualité tout en restant cependant, dans le thème de l’enfance et de l’innocence.

Quels sont les thèmes de décoration pour une cérémonie de baptême ?

L’organisation d’un baptême pour enfant nécessite une décoration de qualité qui sorte du sobre et du traditionnel. Cette cérémonie est l’occasion pour beaucoup, de proposer des thèmes originaux. L’enfant sera au centre des attention ainsi, il est important de lui faire plaisir en lui offrant une journée à son goût remplie de charme et de contes de fées. Pour ce faire, il existe des thèmes qui parviendront à satisfaire enfants et parents à savoir :

  • Le thème féerique en rapport avec le mode Disney : l’univers que propose ce dernier représente en lui même, le rêve de tout enfant. Pour les garçons comme pour les filles, Mickey et son mode fantastique disposent d’accessoires et de décorations qui parviendront à mettre des étoiles dans les yeux de tous les convives,
  • Le thème animalier : très à la mode, la décoration de baptême basée sur les animaux est très tendance. Les pandas, les lions, les girafes ainsi que tous les animaux de la ferme rappellent sur de nombreux plans, l’univers enfantin.

Quels sont les achats à prévoir pour la décoration d’un baptême ?

Comme tout autre événement, il est important d’acheter les accessoires de décoration de tables qui parviendront, selon le thème choisi, à compléter et à harmoniser l’ensemble de la salle. Parmi les achats à ne pas négliger on retrouve principalement :

  • Les dragées disposées sur les tables : bien que beaucoup font l’impasse sur un tel élément, il est important de savoir que les dragées font le bonheur des petits et grands,
  • Les cartons de remerciement : disposés sur les tables, ces petits mots servent à remercier les convives pour leur présence et leurs cadeaux,
  • Les fleurs et ballons : ces deux derniers rappellent que l’événement est un jour de joie et de bonheur, ils parviendront ainsi à égayer toutes les tables en leur apportant de la fraîcheur et du pep’s.

Vincen propose :